Categories
Blog

Comment choisir un cadeau pour vos clients

À titre d’exemple, Mme Steinhauer pointe un élément chaud cette année parmi les acheteurs à la recherche d’un cadeau d’entreprise: un foulard européen qui se vend environ 50 $ mais se vend 6 $ chez Bargains Group.

“Mettez un ruban autour de lui et, pour moins de deux dollars, obtenez un sac fourre-tout vraiment mignon pour le mettre”, dit-elle. “Pour moins de 10 dollars, vous pouvez offrir à un client un cadeau entreprise personnalisé incroyable.”

Et ce cadeau étonnant devrait-il arborer le logo de l’entreprise? Mme Steinhauer recommande de conserver la marque de l’entreprise. Si vous le devez, placez-le quelque part sur l’emballage, comme le ruban ou le sac de transport. Mais gardez-le petit et discrètement placé.

“Ou optez pour un logo ton sur ton pour qu’il ne saute pas”, suggère Juliette Sale, directrice de la création chez agence animation commerciale Idea Incentives Inc. , une entreprise de Vancouver spécialisée dans les cadeaux fabriqués au Canada. “Vous pouvez également mettre votre logo sur la carte que vous joignez à votre cadeau, de cette façon, ils se souviendront que c’est de vous. ”

Quand il s’agit de déterminer combien dépenser pour chaque cadeau, Mme Sale dit qu’elle demande toujours à ses petites entreprises clientes d’établir un budget, puis de décider combien de clients recevront un cadeau.

“Cela restreint immédiatement leurs choix”, dit-elle.

Bien qu’il n’y ait pas de formule parfaite pour déterminer quels clients reçoivent un cadeau et laquelle obtient une carte, suivre la règle des 10% peut aider à maintenir le nombre de destinataires de cadeaux à une limite raisonnable, explique Mme Allan à Toronto. Expliquez simplement, si vous avez 100 clients, achetez des cadeaux pour 10 d’entre eux.

Les entreprises peuvent également se tourner vers les données fiables pour adopter une approche plus mesurée et méthodique de l’achat de cadeaux pour les clients. Lori Bieda, directrice exécutive de l’intelligence client acquisition nouveau clients au sein de la firme d’analyse de données SAS Americas , suggère d’analyser les données clients et financières pour identifier leur valeur, en fonction de paramètres tels que les revenus, les bénéfices et les références que chaque client a apportés à l’entreprise, et combien plus ils sont susceptibles d’apporter à l’avenir.

Ces informations permettent aux petites entreprises de décider plus facilement quels clients mettre sur leur liste de cadeaux et combien dépenser en fonction de la valeur de chaque client pour l’entreprise. Une analyse des préférences des clients et du